Codage informatique : Mesdames, commencez à coder !

Pendant des années, le codage était exclusivement réservé aux hommes car cela correspondait aux études scientifiques et d’informatiques. Désormais il-y-a de plus en plus de femmes qui s’y mettent, grâce aux cours sur internet et à la fac : savoir coder vous sera toujours utile ! Que vous soyez encore jeune ou plus âgée, n’hésitez pas à vous lancer et à vous faire une place dans ce domaine où une écrasante majorité d’hommes travaille.

Découvrez des Openclassrooms sur internet pour apprendre le codage et ainsi concevoir des sites web ! N’attendez plus, de nombreux tutos en ligne sont là pour vous aider !

Les ateliers de codage :

Il existe également des classes dans la vie réelle qui proposent une initiation au numérique. Si aux États-Unis cela est très présent, en France cela commence à se développer, notamment grâce à la fameuse école du 42.

Découvrez comment coder et optez pour des cours « IRL » (In real life »). Cela vous sera toujours utile pour plus tard, surtout en entreprise ! Connectez-vous sur : boutdecode.com