Comment savoir si on est enceinte sans test

Ah, c'est la question que toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant se pose : comment savoir si on est enceinte sans test.

Sachez qu'il est tout à fait possible de résoudre ce mystère. En effet, il existe des méthodes très simples, sans test de grossesse, qui vous permettront de définir si oui ou non vous attendez un enfant. Voici les sujets que nous allons aborder ici : 

  • Le pressentiment
  • La courbe de température
  • Les signaux envoyés par le corps
  • La prise de sang

Vous allez pouvoir répondre à la question comment savoir si on est enceinte sans teste, dans notre article !

Comment savoir si enceinte sans test : le pressentiment

Si l'on se réfère aux témoignages de très nombreuses femmes, il est possible de ressentir le fait d'être enceinte. En effet, un grand nombre de femmes enceintes le savent, sans pour autant avoir fait de test. 

Aussi, comment savoir si on et enceinte sans test ? C'est avant tout une question de feeling. Est-ce que vous avez ce pressentiment ? 

Savoir si on enceinte sans test : la courbe de température

Comment savoir si on es enceinte sans test ? Bien avant de concevoir, nous vous recommandons de faire une courbe des températures.

Cela consiste à noter chaque jour votre température corporelle, de préférence le matin. Cette courbe vous permettra de savoir à quel moment arrive votre période d'ovulation. Et surtout, lorsque la courbe est ascendante, c'est le signe flagrant que vous êtes enceinte ! Aussi, même si cela demande un peu de travail en amont, c'est un bon moyen de savoir enceinte sans test. 

Comment savoir qu'on est enceinte sans test : les signaux envoyés par le corps

Bien évidemment, la meilleure façon de savoir si l'on est enceinte ou non, c'est d'écouter son corps. Aussi, voici les signaux que celui-ci vous envoie, et qui devraient vous mettre sur la piste : 

  • Vous ressentez des nausées le matin : c'est le signe flagrant que vous attendez un enfant !
  • Vos seins sont douloureux : la plupart des femmes interrogées affirment avoir mal aux seins, au début de leur grossesse. C'est normal, c'est à cause des hormones
  • Vous êtes beaucoup plus sensible aux odeurs : encore une fois, ce sont les hormones qui rentrent en jeu dans ce bouleversement
  • Vos mamelons changent de couleur

Ce sont des signes qui ne trompent pas !

Savoir qu'o est enceinte sans test : la prise de sang

Si vous n'avez pas envie de faire de test de grossesse, sachez que vous avez tout à fait la possibilité de faire une prise de sang. C'est une méthode fiable, pour savoir si vous êtes enceinte. Et sans prescription du médecin, cela ne vous coûtera qu'une dizaine d'euros.