Lignedesign.fr » Les news insolites » Défiscalisation money : Participez à l’investissement innovant

Défiscalisation money : Participez à l’investissement innovant

Une fois votre épargne reconstituée, vous avez deux possibilitées.

Ou vous décidez de la laisser dormir tranquillement dans votre compte en banque, ou alors vous faites le choix de la faire vivre et donner un sens économique à cette accumulation financière. Cette deuxième option est la plus avantageuse pour avoir une épargne plus conséquente chaque année. Pour avoir accès à une réduction d’impôts vous devez investir dans un ou plusieurs champs d’activités.

Le logement, l’écologie, l’économie réelle, la solidarité, le patrimoine. Dans ces domaines et il y en a encore d’autres comme les services à domicile, vous avez des crédits d’impôts adaptés à chacun d’entre eux. Sur les services à la personne, employer une nourrice ou bien une aide pour les devoirs vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt. Si vous souhaitez investir dans la rénovation de votre domicile pour avoir les normes écologiques en vigueur. L’État vous garantit un crédit d’impôts plafonné selon le montant de vos travaux. Les entreprises ont également accès à ce type de démarche si elles veulent remettre à jour leurs infrastructures.

Participez, c’est aider

Vous avez déjà l’habitude d’investir dans l’immobilier ou l’économie réelle via le fond de Bercy qui se nomme le FCPI.

Élargissez vos domaines avec la solidarité. Si vous touchez l”ISF vous pouvez l’annuler si vous consentez à faire des dons d’une valeur importante aux associations caritatives. Si vous êtes un particulier ou une entreprise qui souhaite contribuer à la bonne marche de la vie sociale et solidaire, l’État vous garantit une exonération à hauteur de 66%. Plus d’informations sur le site www.defiscalisation.money pour tout savoir sur les dispositifs d’exonérations fiscales.

La ligne éditoriale :