Lignedesign.fr » Les news insolites » Que faut-il fournir pour ouvrir un compte-titre?

Que faut-il fournir pour ouvrir un compte-titre?

Si vous avez un peu d’argent de côté et que vous souhaitez le faire fructifier, vous pouvez toujours décider d’opter pour un compte-titre. Comme vous le lirez sur compte-titre.com, il s’agit d’un compte qui permet de détenir des titres et des valeurs mobilières. Vous y retrouverez notamment des actions, des obligations et/ou des SICAV.

Il faudra que ce compte-titre soit rattaché à un compte courant afin de réaliser vos achats et vos ventes. Sachez qu’il sera même possible de détenir plusieurs comptes de ce type auprès de différentes banques ou courtiers.

Compte-titre: qu’en pense votre conseiller?

À l’ouverture de votre compte, on vous demandera plusieurs renseignements afin d’aider votre conseiller à vous proposer les solutions de placement les plus adaptées à votre profil. Vous indiquerez donc:

  • votre situation familiale
  • le montant de vos revenus
  • le régime fiscal que vous avez adopté.

Pour la gestion de votre portefeuille, vous aurez le choix de la confier à un professionnel. À moins que vous ne possédiez les compétences requises et donc vous déciderez de vous en occuper vous-même. Dans tous les cas, il est préférable de répartir vos placements de manière équilibrée. Mieux vaut plusieurs petits placements qu’un gros!

La ligne éditoriale :