Lignedesign.fr » Les news insolites » Sac kraft : comment les utiliser ?

Sac kraft : comment les utiliser ?

On les voit de plus en plus dans les supermarchés comme substitut des sacs en plastiques, les sacs en kraft deviennent l’alternative la plus saine pour transporter nos courses, mais quels sont leurs autres usages ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Cet article répondra à ces questions et vous informera sur les sacs kraft.

Usages du sac kraft

Les sacs en kraft ont de nombreux usages mais ils servent principalement au transport de plusieurs choses comme les aliments, les vêtements, les cadeaux, des matériaux (comme du charbon ou du ciment), les aliments d’animaux, etc.

Types de sacs kraft

On trouve de nombreux types de sacs kraft, qui se différencient par ces caractéristiques :

  • Taille : les sacs kraft sont disponibles dans toutes les tailles afin d’accommoder tout le monde et de convenir à tous les types de marchandises à transporter.
  • Format : il existe deux types de formats de sacs kraft, les sacs horizontaux et les sacs verticaux.
  • Poignée : certains sacs n’ont aucune poignée est sont transportés en les encerclant de nos bras. Mais pour faciliter le transport pour les utilisateurs, les sacs kraft sont maintenant pourvus de poignées (comme des poignées torsadées, plates ou bien découpées), et elles sont très résistantes pour supporter les produits lourds.
  • Couleur : fini les sacs en kraft à la couleur marron, de nos jours des couleurs plus esthétiques et jolies sont disponibles.
  • Personnalisation : beaucoup de sociétés permettent la personnalisation de sacs en kraft afin de le rendre unique.
  • Papier : c’est l’une des caractéristiques les plus importantes pour les sacs en kraft, il existe de nombreux types de papiers kraft, dont : le papier lisse, le papier vergé, le papier couché, le papier recyclé, etc.

Avantages et inconvénients du sac kraft.

Les sacs en kraft sont très appréciés pour leurs nombreux avantages : ils sont très résistants, ils sont naturels et recyclables, ils sont bio dégradables, ils sont économiques et peuvent être utilisés de nombreuses fois, ils sont très souples et légers, ils sont faciles à acquérir et ont un excellent rapport qualité/prix, ils représentent l’engagement pour le respect de la planète, etc. Mais malgré tous leurs avantages, les sacs en kraft ont quelques inconvénients, dont : un fond parfois trop fragile qui se déchire sous la pression d’un grand poids, impossibilité de transporter des aliments humides car le papier kraft mouillé se déchire, etc.

Mais malgré ces quelques inconvénients les sacs en kraft restent la meilleure alternative de transport d’aliments et de marchandises au lieu des sacs en plastique qui sont devenus synonymes de pollution, alors il vaut mieux privilégier les sacs en kraft.

La ligne éditoriale :