Lignedesign.fr » Pour la maison » Éliminer un rongeur sans le tuer : est-ce possible ?

Éliminer un rongeur sans le tuer : est-ce possible ?

Oui, il est possible d’éliminer un rongeur sans le tuer, pour cela, il existe des pièges à souris adaptés. Nous allons en parler dans cet article, pour que vous puissiez comprendre le principe. C’est le plus important.

Éliminer un rongeur sans le tuer : est-ce possible ?

Pour y arriver, utiliser la capture

En utilisant la capture, vous avez toutes les chances d’y arriver sans problème. Pour le capturer, sur les conseils de https://www.aurouze.fr/71-pieges-a-souris, vous allez utiliser un piège à souris qui se présente sous la forme d’une boîte. Il s’agit d’une boîte dans laquelle vous trouverez le piège à souris. Explications.

  • Le piège doit être appâté avec de la nourriture. Cette même nourriture va permettre d’attirer le rongeur et celui-ci sera pris au piège dans la boite, et ne pourra pas ressortir.
  • Une fois que la souris ou le rongeur est dans la boite, il y a deux éléments à prendre en compte : le temps et le contact. Dans le cas où le temps est mis en place, le rat ou la souris doit vite être libéré pour permettre à tous de continuer leur vie. Le rongeur peut facilement mourir de stress !
  • Le contact : en évitant le contact avec le rongeur, vous optimisez les chances de ne pas recevoir de maladies transmissibles par le contact.

L’avantage de ne pas tuer l’animal, outre le laisser en vie, est que vous le préservez pour sa reproduction. Sa reproduction est importante pour préserver l’humanité et éviter d’éradiquer une espèce. Faire en sorte que l’animal ait une vie en dehors de la maison est une opportunité écologique pour la biodiversité.

La ligne éditoriale :